Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Quentin &Amp; Marc

  • : Le blog de Quentin et Marc
  • : Pour tout ceux qui sont fous de pêche aux leurres !!! et pour tous les pêcheurs! bien entendu.
  • Contact
10 décembre 2015 4 10 /12 /décembre /2015 18:42

Salut à tous !

Non content de secouer moult fish en eau douce, on s'est motivé pour une session de 3 jours au bord de la Méditerranée lors du dernier week-end de novembre.

Départ donc le vendredi matin avec à bord Marc, Tonio et moi même. Tonio est excité comme une jeune pucelle, car on retourne sur ses terres qui l'on vues grandir et connaitre ses premiers émois halieutiques.

A l’approche du point de chute, on croise un mag de pêche qui à l'air tout neuf. Pas d'hésitation, on s'y arrête pour prendre la température (et perdre un peu de tunes au passage...).

Tonio nous avait parlé des seiches, et le vendeur nous confirme que c'est la saison ! Devrait aussi rester des loups et du poissons de roches. On est en fin de saison, pas mal de fish regagne le large. On est donc chaud comme des baraques à frite et on plie les derniers kilomètres.

Arrivé à proximité de la Grande Motte, on prend vite fait possession des lieux et les reflexes de célibataires étudiants reprennent rapidement le dessus...

Midi approche, il fait froid dans toute la France, mais ici c'est le top, 15°C et pas de vent. On sort la table dans la rue pour profiter un max du soleil et on engouffre 3 pizzas vite fait avant d'aller tâter les premiers fish !

Passe moi le sel !
Passe moi le sel !

Allez feu ! on est pas venu faire du tourisme, donc on se dirige vers la première digue et on attaque en mode rock fishing.

Le premier gobie, d'une taille monstrueuse, se rend dans les mains de Marc après un rude combat indécis...

Il enchaine rapidement avec une petite rascasse.

Passe moi le sel !
Passe moi le sel !

Face à cette montée en puissance, on s'active de plus belle avec Tonio pour concrétiser les quelques touches que l'on a. Au détour d'un trou entre deux rochers, je dandine mon rockvib et je vois sortir une tentacule qui vient s'enrouler sur le leurre.... j'hallucine complet, c'est mon premier poulpe au leurre mais ce fourbe, après avoir réussi à l'extraire une première fois, se ventouse sur un bloc et je le décroche. Ce sera pour une prochaine !

5 lancés plus tard je tape une belle rascasse, on admire cette boule de nerf hirsute et on continue sur notre lancée avec quelques minis gobies pour tout le monde.

Tonio s'offre une petite orphie, et pour compléter les espèces, Marc sort un petit serran et un petit labre. C'est bon, le séjour est lancé !!

Passe moi le sel !
Passe moi le sel ! Passe moi le sel !
Passe moi le sel ! Passe moi le sel !
Passe moi le sel ! Passe moi le sel !

Le soleil se cache tout doucement, on a fait le tour du spot et on décide donc de rentrer à la base car l'heure de l'apéro est proche !

On se jette avec virulence sur les paquets de chips, et on démarche le Kébab du coin au téléphone pour savoir s'il fait des kebabs au poisson... sans résultat, le mec a bien rigolé et nous aussi ! On se repli donc sur une pizzéria tenue par des vrais italiens croisés au hasard en arrivant sur le spot du soir.

Allez, une petite gorgée de boissons homéopathiques et c'est parti !! (je précise que la voiture était garée, et qu'il était sobre avant).

Session boat !!!

Passe moi le sel !
Passe moi le sel !

Bon ok, le boat c'est de la photo clandestine, on reste à quai et on use nos jambes pour faire le tour des spots !

Tonio attaque fort avec ce qu'on appellera un bébé "loche" (on est pas sur du nom de cette espèce) et une petite rascasse.

On enchaine ensuite pas mal de loups, mais que du micro... mais bon sur canne light, avec des leurres de 1cm, on s'attend pas à voir du fat arriver. On essayera quand même plus gros, mais ça ne donnera rien. Seuls quelques beaux poissons viendront faire une chasse devant nous pour disparaitre aussitôt.

Passe moi le sel !
Passe moi le sel !
Passe moi le sel !
Passe moi le sel ! Passe moi le sel !

Marc fait sa petite rascasse, on croise un authentique pirate, je m'offre un petit congre à vue et Tonio nous fait une démonstration de mini loup au metal jig secoué comme un épileptique.

Passe moi le sel !
Passe moi le sel !
Passe moi le sel !
Passe moi le sel !

Sur la fin de la session, je repère un poulpe sur la bordure peu profonde.... ce coup ci pas de pitiée, on veut manger du céphalopode et celui la ne doit pas nous échapper !

On met de côté nos principes de no-kill et on retrouve nos instincts animales profonds, on va lui montrer qui c'est les prédateurs !!

Je le pique donc au LS, Marc met les pieds à l'eau et part le chercher à la main pendant que je l’empêche de partir. Il s'en saisi et l'envoi à Tonio qui l'attend sur le quai tel un quater-back affamé pour pouvoir lui retourner la tête... pas beau à voir, mais c'est la loi de la nature.

Passe moi le sel !

Retour à la base pour ce soir, on met Paul au frigo et on va mettre la viande dans le torchon pour la nuit.

Après un rapide petit déj, on file vers un nouveau spot. On se fait la main sur les crabes, puis on trouve enfin une zone avec des gobies plus gros. Les prises vont s'enchainer, que du fish respectable pour l’espèce. Marc fait le big fish et je sors quand même une rascasse pour diversifier un peu.

Passe moi le sel !
Passe moi le sel !
Passe moi le sel !
Passe moi le sel !
Passe moi le sel !
Passe moi le sel !
Passe moi le sel !
Passe moi le sel !

Après cette bonne matinée, on retourne s’occuper de Paul, qui attend sagement dans le bac à légumes.

On se fait une méga poêlée, avec oignons et ail, et spaghettis pour accompagner.

La table est de nouveau de sortie, et je vous cache pas que le t-shirt fin novembre c'est appréciable !

On va pas se mentir, le poulpe c'est vraiment bon, mais le prochain coup, on se motivera pour lui taper dessus pour l'attendrir. Caoutchouteux à souhait !

Passe moi le sel ! Passe moi le sel !
Passe moi le sel !

L'aprèm et le début de nuit se finira avec encore quelques gobies et une rascasse.

Passe moi le sel !
Passe moi le sel !
Passe moi le sel !
Passe moi le sel !
Passe moi le sel !
Passe moi le sel !

Durant ces deux premiers jours, on a croisé deux mecs qui pêchaient la seiche, et à chaque fois ils en avaient fait au moins une. On a bien tenté quelques lancés à la turlutte, mais sans succès jusque là.

Le dernier jour, on se motive !! C'est la saison de la seiche ???? Et bien on va tout donner pour en faire au moins une !

Et pour le coup c'est le local de l'étape qui brille sur la technique (aidé par la chance bien sûr...) et qui nous sort 3 seiches !! Marc n'aura pas de chance et n'en touchera aucune, et moi encore moins car j'en décroche 2 grosses avant de les droper... on reviendra se venger !

Passe moi le sel !
Passe moi le sel ! Passe moi le sel !
Passe moi le sel !

Voilà pour ce séjour hors de nos terrains de jeux habituels, on s'est bien marré et on a fait du fish ! Même si on s'est concentré sur les petits poissons de roches, on reviendra en période plus favorable dans l'espoir de toucher du sar, de la dorade, du chinchard et plein d'autres !!!

ça nous a changé des perches !

A la prochaine les amis, en espérant que la lecture et les photos vous ont plu.

Quentin et Marc

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonjour, j'aime beaucoup ce que vous faite à très bientôt<br /> Pascal<br /> http://www.avionnormandie.com<br /> avionnormandie@gmail.com
Répondre