Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Quentin &Amp; Marc

  • : Le blog de Quentin et Marc
  • : Pour tout ceux qui sont fous de pêche aux leurres !!! et pour tous les pêcheurs! bien entendu.
  • Contact
15 juin 2010 2 15 /06 /juin /2010 15:12

IMGP0026

Après plusieurs années et des millions de lancés, je commençais à avoir des doutes sur la réelle présence du sandre dans les plans d'eau de miribel jonnage. Car mis à part un petit sujet mort, et des histoires d'autres pêcheurs, je n'en avais jamais vu vivant et mes collègues non plus.

 

La partie de pêche commence tardivement à 11 heure, le rythme des vacances étant déjà bien présent...

Je pars seul et commence ma pêche tranquillement au spiner. Après deux bonnes heures de pêche, je comptabilise deux décroches et quelques attaques timides.

Le ciel qui jusqu'à présent restait menaçant mais sans plus, se mit à gronder et je me pris 30min de déluge avec pluie et grêle mêlées.

Après cet épisode peu festif, je me dirige vers un autre secteur ou je finis par faire un brochet de 57cm sur un jason 110SP de chez Illex (un de mes sauve-bredouille).

 

Vers 18h30, Fabrice me rejoint pour le coup du soir et là, c'est la traversée du désert !! Trois heures de pêche à deux sans la moindre touche, sans le moindre suivi......

C'est donc peu avant la fin et avec le moral à zéro que j'aperçois au loin ce que je pense être des brèmes ou des carpes.

Intrigué, je balance mon shad GT (Delalande) dans la zone oû je les ai aperçus et là je me fait bloquer le leurre. Je ferre fortement et je commence à pomper sans qu'il n'y ai de trop résistance. C'est lourd mais ca ne se bat pas. J'en déduit donc que je viens de faire une grosse brème par le dos, mais, arrivé à 5m du bord, j'aperçois enfin le fish et là, je n'y croit pas!!

Un sandre, et pas des plus petit a bien engamé mon shad !! j'aperçois furtivement un autre poisson du même gabarit suivant celui que je tiens mais celui-là ne reviendra pas.

La mesure de la bête donne 74 cm pour à vue de nez 3kg, il est sombre et pas des plus joli mais ca reste mon record et je suis trop refait.

Ce poisson de dernière minute nous regonfle le moral et c'est un peu moins dépités que nous partons.

sandre 74 cm miribel

                                                        un combat minable mais un bonheur très appréciable

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Les sandres étaient très présents sur Miribel jusqu'aux années 90, les pecheurs les recherchaient sur toutes les entrées d'eau, cad les gros tuyaux en zinc qui permettaient une communication<br /> entre 2 plans d'eau. Ils en avaient aussi du coté du gué (lorsque l'eau montait pour effleurer le seuil, le "déversoir" était terrible. Cela signifie certainement qu'ils sont encore présents,<br /> sans doute en bien moindre quantité mais présents, la preuve celui que vous avez pris.<br /> <br /> <br /> Toutes les anciennes gravières, étaient des mines à sandre, perches et brochet pour ceux qui savaient un peu pecher.. aujourd'hui c'est une autre histoire, un poisson de temps en temps,<br /> perche , brochet essentiellement oui...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ah ouai chapeau bas!! c'est quand meme la premier photo d'un pecheur avec un sandre sur miribel!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> en effet, je n'est jamais vu de photo de sandre pris à miribel. si qqun en a, qu'il fasse tourner !<br /> <br /> <br /> <br />