Le Blog De Quentin & Marc

• : Le blog de Quentin et Marc
  • Le blog de Quentin et Marc
  • : Pour tout ceux qui sont fous de pêche aux leurres !!! et pour tous les pêcheurs! bien entendu.
13 mars 2010 6 13 /03 /mars /2010 18:10

Cette année, il y a de la grosse truitasse !!!! (Quentin)

Étant expatrié dans les Landes, je fais donc l'ouverture là-bas dans la première rivière venue (le Geloux).

Je crois que je n'ai jamais vu autant de vieux au bord de l'eau !! hallucinant, il y en a au moins un  tous les 5 m  !

Je me faufile donc parmi tous ces charmants vieux aimables comme des portes de prisons( sur 20, seul 3 me répondent quand je leur dis "bonjour" ) bien décidé à leur montrer qu'il n'y a pas que la teigne et les montures en 30 centième qui permettent de sortir du poisson.

Je commence donc ma prospection avec un petit goujon bien frais au bout de ma ligne et je ne tarde pas à faire ma première truite de "bassine" (surdensitaire) bien remuante. Elle fait ses 30 cm et repart à l'eau sous les yeux horrifiés de la bande de vieux ! TAC de 30cm
et encore une !! 30cm 100m plus bas, je touche de nouveau une jolie arc de 30 cm également (bien calibrées ces petites bêtes )qui, elle aussi repart à l'eau.

En descendant, j'arrive à proximité de la réserve ou se trouve la pisciculture ou je bosse et là, malgré une densité de vieux hors norme, je touche le big fish !!!

Petit lancer le long de la berge creuse, je laisse flotter ma petite mepps entre deux eaux et là je prends une maxi châtaigne!!! Je ferre et de suite, ça démarre en force en me vidant la bobine! je vois la bête et je suis comme un dingue !! elle me fait 8 min de combat et des chandelles comme un brochet !!
Je la chope, la mesure et je fais vite quelques photos avec le retardateur puis je la remets à l'eau.
  Elle fait 60 cm et doit faire dans les 2,5 kg.

big truitasse de 60cm !

Je ne retournerai pas de si tôt pêcher dans le coin, les vieux doivent m'attendre avec le fusil !!!

Voilà pour mon ouverture qui se clôture en beauté !! en espérant que ça va continuer !

Quentin

DU  CÔTÉ  DE  LYON  ET  DE  L' YZERON  !   (Marc)
"Et comme à Lyon on n' a pas la chance d'avoir + de 5°C dans L'Yzeron (plaques de glace) et une sortie de pisciculture, on fait ce qu'on peut de notre côté pour sauver l'honneur... "
Session Marc + Quentin C (ce n'est pas le même lol)
On arrive sur nos vélos à 8h00 sur le parcours de première catégorie, et tout va se jouer lors de la première demi-heure !

"STruite Fishing"
2 farios pour Quentin C
(chubby minnow vairon ILLEX)

ps: ce n'est pas facile de faire de beaux clichés avec des poissons moches! mais bon on s'est bien marré !

P1130184.JPG P1130192.JPG

J' ai "cartonné" au chubby diving truitelle ILLEX (2 truitelles bien calibrées)

Si l'an passé on pouvait attraper de la jolie truite de + de 23 cm au leurre de surface, cette année c'est la misère pour l'instant tant dans la température de l'eau que dans l' empoissonnement (Quantité et qualité) ! on a relaché ces pauvres truites en sachant qu'elles finiront tôt ou tard dans le ventre de pêcheurs en manque de protéines !
Ce fut pour nous une bonne occasion de pêcher...
Un grand bravo à Quentin M dans les Landes... chapeau !