Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De Quentin & Marc

  • : Le blog de Quentin et Marc
  • Le blog de Quentin et Marc
  • : Pour tout ceux qui sont fous de pêche aux leurres !!! et pour tous les pêcheurs! bien entendu.
  • Contact
27 juin 2010 7 27 /06 /juin /2010 11:03

LA DEPRIME...... c'est un peu le mot d'ordre de ces dernières semaines pour ce qui est de la pêche aux carnassiers sur la région lyonnaise.

Le rhône et la saône sont marron suite au intempéries et donc très peu praticables aux leurres; le grand large, miribel jonnage et le parc de la tête d'or ne donnent rien et c'est donc après plusieurs capots consécutifs que l'envie de combattre un fish se fait de plus en plus vitale.

 

Nos séances de bredouilles n'auront pas été tout à fait inutiles car nous repérons régulièrement le passage de carpes en bordure. C'est décidé, les carnassiers étant en léthargie, nous attaquerons les carpes !!

 

C'est donc avec Fabrice que je vais faire le coup du soir à miribel. Le premier poste choisi est une plage en galets avec à dix mètres du bord, de gros herbiers. Les montages sont tendus 2m devant ces herbiers environ, dans 1m50 d'eau. Pellet et frolic seront nos principales esches.

Vers 20h30, nous voyons les premières carpes entrer sur le coup et commencer à fouiller. Dans les deux heures qui vont suivre, nous ferons 4 carpes et une décroche. Les poissons ne sont pas énormes mais nous livrent des combats surpuissants. Le poids varie de 4 à 12,5 kg.

 

Nous reproduirons cette expérience plusieurs soirs en deux semaines et à chaque fois, les poissons serons présents et nous parviendrons à en toucher plusieurs.

 

Cette pêche de bordure est vraiment cool, car c'est presque de la pêche à vue !! Et quel bonheur de combattre ces poissons sur des cannes à carpe light !

5kg miribel

12,5kg miribel

7kg miribel

11,5 kg miribel

Partager cet article

Repost 0
Published by Quentin&marc
commenter cet article

commentaires

YO 17/08/2010 10:31



de superbe carpe félicitation les mecs.



Quentin&marc 17/08/2010 11:21



elle sont pas bien grosse, mais on s'occupe comme on peut lol.


les brocs sont un peut plus actifs ces dernier temps mais faute de jolis poissons, pas de d'article...