Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Quentin &Amp; Marc

  • : Le blog de Quentin et Marc
  • : Pour tout ceux qui sont fous de pêche aux leurres !!! et pour tous les pêcheurs! bien entendu.
  • Contact
30 janvier 2010 6 30 /01 /janvier /2010 20:48

Salut à tous,
Toujours sur Lyon et avec le permis de pêche en poche pour l'année 2010,

On s'oriente vers Villeurbanne sur le Rhône vers le marché aux puces, là ou j'avais réalisé mon précédent reccord.

(septembre 2008, Brochet: 87cm)

Les anneaux de nos cannes commencent à geler... il neigeotte.
Pas de carnassier en vue, on teste un peu nos nouveaux leurres dont le giant dog X (megabass) et le bowstick (illex).


On décide après de descendre vers la Feyssine, je sors un crank :
illex, Mascle deep 2,5+ blanc.
Après s'être acharné une bonne heure sur le même spot
(en aval de l'écluse à la limite de la réserve),
c'est une touche lourde que je ressens sur ma Speedmaster 210 M(Shimano).


Le poisson remue peu mais il est bien lourd, il tient le fond. Au premier reflet une estimation à 70cm...encore un ptiot
Après 5 min, le fish nous offre une belle chandelle pour clore la bataille.
Une fois hors de l'eau la mesure indique contre tout attente 95 cm !!!
Rhone-2010--4-.JPG                                                                                      Nice pike (joli brochet)  95 cm

Le bas de ligne fluoro 40/100 m'as sauvé ! il est usé à la limite de la rupture... 
Explosion de joie... nouveau record
Séance photos >>>

Le poisson a entièrement engammé le crank et je dois passer par les ouies pour le récupérer.

C'était l'affaire de 30 secondes: le poisson repart sans fatigue dans son milieu : formidable ! 

record explosé: 95cm et un peut de boue... Je suis refait...

2010 et déjà la folie des big brocs:
Brochet Quentin 83cm Parc Gerland 2010[1] CIMG5473.JPG


Quentin M à Gerland avec son imposant.....................83 cm (record : 95 cm)
Quentin C au Grand Large et son élégant...................81 cm (record : 81 cm)
et moi avec mon nouveau record...................................95 cm (= nouveau record)

Quelle team de choc !

P2140120--2--copie-1.JPG




        PS  :   1)  Je vais m'acheter du fluoro un peu + costaud... 
                    2)  Même si 95 cm c'est déjà grand ! On n' aura pas de mal à dépasser le mètre ! 



@+

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Villeurbanne ? vers où dans Villeurbanne ? Le brochet a l'aire de faire 80 cm c'est fous ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> ici<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> le broch pris au Grand large par ton ami Quentin il l'a pris dans combien de mètre de fond ?parceque derrière sa pas l'air d'etre grand !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> salut, le broc de Quentin C. a été pris dans 2m d'eau. sur la photo, on est sur un ponton et le grand large est derriere le photographe^^ Mais le broc a été fait pas loin du bord.<br /> <br /> <br /> Quentin<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> bravo les gars pour votre blog. Suis un "ancien" de 50 piges  qui peche depuis 35 ans  sur lyon et les<br /> environs. J'ai connu la belle époque (années 80 90) à pied que l'on a du vous raconter ici et là, les sandres et becs de miribel et du grand large, coté rhone sur le secteur d'avant Théo etc...<br /> Il est vrai qu'en ce temps là on gardait systématiquement  le poisson et le no kill n'existait pas (meme pour les carpes..). Aujourd'hui on est passé à autre chose et il est raisonnable de<br /> relacher le poisson et de le considérer avec plus de respect (ce qui n'empeche pas de garder un poisson de temps en temps si cela nous "fait plaisir"). En tout cas blog sympa ou je me suis bien<br /> reconnu lorsque je pechais à pied sur les différents secteurs exposés.Depuis un 10zaine d'années je suis désormais en barque. Alors peut etre à un jour au bord de l'eau <br /> <br /> <br /> Jean vincent<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Sympa !<br /> <br /> <br /> <br />