Le Blog De Quentin &Amp; Marc

• : Le blog de Quentin et Marc
  • : Pour tout ceux qui sont fous de pêche aux leurres !!! et pour tous les pêcheurs! bien entendu.

• Passe moi le sel !

10 décembre 2015

Salut à tous ! Non content de secouer moult fish en eau douce, on s'est motivé pour une session de 3 jours au bord de la Méditerranée lors du dernier week-end de novembre. Départ donc le vendredi matin avec à bord Marc, Tonio et moi même. Tonio est excité...

• Les perches pour se relancer !!

21 novembre 2015

De l'eau, de la pisse, et toutes sortes d'autres choses ont coulé sous les ponts Lyonnais depuis notre dernière apparition sur le blog en 2013... Notre investissement sur le Forum du Fishing Urban Klubb (FUK) nous a éloigné de ce support d'échange (un...

• Un Brochet record sur le Rhône ! (Marc)

30 janvier 2010 ( #Pêche aux leurres )

Salut à tous, Toujours sur Lyon et avec le permis de pêche en poche pour l'année 2010, On s'oriente vers Villeurbanne sur le Rhône vers le marché aux puces, là ou j'avais réalisé mon précédent reccord. (septembre 2008, Brochet: 87cm) Les anneaux de nos...

• Truite Avant Leurre (Quentin)

20 février 2010 ( #Pêche aux leurres )

Profitant d'un petit séjour ski chez un cousin, on tente une sortie éclair dans un cours d'eau privé en Haute-Savoie(74). Le cour d'eau est petit (3m de large) et l'eau est cristalline. C'est donc en toute discrétion que l'on s'approche et commence à...

• Sessions pêche au PARC DE LA TÊTE D' OR (LYON) !

04 avril 2010 ( #Pêche aux leurres )

Bonjour à tous, Beaucoup de visiteurs du Parc croisent à leur plus grande surprise sur le plan d'eau : des pêcheurs ! et souvent nous entendons de drôles de choses : " Bonjour, ya du poisson là dedans? " " On a pas le droit de pêcher ! " " C'est interdit...

• Bass'land ! (Quentin)

04 mars 2010 ( #Pêche aux leurres )

En stage dans le département des Landes, je profite de mes heures libres pour aller tremper le fil dans quelques étangs privés avec l'accord des proprios. Soyons franc, avant de faire du poisson, je me suis fait 4 sessions de capots et de ferrages ratés...

• Ouverture de la truite

13 mars 2010 ( #Pêche aux leurres )

Cette année, il y a de la grosse truitasse !!!! (Quentin) Étant expatrié dans les Landes, je fais donc l'ouverture là-bas dans la première rivière venue (le Geloux). Je crois que je n'ai jamais vu autant de vieux au bord de l'eau !! hallucinant, il y...

• Gros brochets post-ouverture 2010

16 mai 2010 ( #Pêche aux leurres )

Le temps et les températures s'améliorent et se dégradent constamment depuis l'ouverture ! Nous avons quand même réussi à sortir 2-3 beaux fish à Miribel Jonage parmi les 10-15 brochets maillés ou pas. Fabrice qui cette fois était en solo éxplose son...

• La mouche (quentin)

18 août 2010 ( #Pêche aux leurres )

La pêche à la mouche, technique considérée par beaucoup comme le sommet de notre art, est je pense la technique la plus complète. En effet, cette technique permet, avec le matériel adapté, de prendre tous les poissons de la simple ablette au plus puissant...

• Session mouche vs stickbait

26 septembre 2010 ( #Pêche aux leurres )

La journée est déja bien commencée pour Marc en solo à Miribel Jonage, avec 4 brochets maillés dans la matinée : 50-55-60-65 cm. Lucky Craft falt CB MR - Squad shad 65 ayu ILLEX Ensuite à 14 h, la Team Quentin et Marc se réunie pour aller pêcher un bras...

• Quelle Darse !

10 octobre 2010 ( #Pêche aux leurres )

Mise en valeur d'un coin de pêche à fort potentiel ! La darse, photos et poissons après une petite présentation. Lyon se veut jeune et cette ville et ses quartiers évoluent au fil du temps. En 2010, le quartier de la confluence (Lyon II) à été débarassé...

• petit tour dans l'ain (quentin)

26 mars 2011 ( #Pêche aux leurres )

Pour cette première vraie sortie "truite" de l'année, c'est sur la basse rivière d'ain que nous avons décidé d'aller tremper nos leurres. Accompagné de Fabrice qui connait bien la zone, nous commençons à peigner les courants avec des squadminow65 (illex)...

• Pêche de la truite dans le Buëch à Veynes (Marc)

08 mai 2011 ( #Pêche aux leurres )

En ce début du mois de mai, je suis en vacances avec ma copine pour quelques temps dans les Hautes Alpes (05) à Veynes. Après avoir salivé dès le premier jour devant cette rivière magnifique prenant sa source au coeur des montagnes, je décide de m'acheter...

• Pêche : notre bilan pour 2011

30 décembre 2011 ( #Pêche aux leurres )

Salut à tous !! Une fois de plus, on a attendu un sacré moment pour faire un article. Et voilà, on se retrouve "le bec dans l'eau" avec plein de photos à vous proposer ... Et pour ne pas trop surcharger l'article et pour changer un peu du style des articles...

• PÊCHE à LYON - 2012 - NOTRE BILAN

09 février 2013 ( #Pêche aux leurres )

Montage photos et vidéos de toute l'année 2012 (réalisation Marc) .Ce montage ne contient pas tout nos poissons de 2012, loin de là ! il doit contenir entre 30 et 40 % de nos captures, mais les plus beaux poissons d'une manière générale y sont représentés...

• PRÉSENTATIONS de QUENTIN & MARC

09 mai 2010 ( #Pêche aux leurres )

(actualisé - février 2013) QUENTIN & MARC c'est l'histoire de 2 pôtes qui se sont rencontrés un jour à la pêche au bord du Rhône à LYON. La fusion s'est faite d'un objectif commun : la volonté de progresser et d'étoffer ses techniques en apprenant l'un...

• Ouverture Carnassier 2010

13 mai 2010 ( #Pêche aux leurres )

Le moment tant attendu est arrivé ! Après avoir pêché du poisson blanc tout l'hiver... nous allons peut être enfin pouvoir retrouver nos chères perches et brochets ? Il fait un temps pourri, pas plus de 15 °C sur la journée, pluie... mais nous sommes...

• STREET FISHING DANS LYON (Rhône)

04 avril 2010 ( #Pêche aux leurres )

Notre mission est de vous persuader que l'agglomération lyonnaise est parfaite pour la pratique du Street Fishing (Pêche urbaine aux leurres et en no-kill). A Lyon nous sommes seulement une poignée de pêcheurs adeptes du Street Fishing à arpenter les...

• Pêche d'une TRUITE dans le Rhône à Lyon ! (Marc)

14 mai 2010 ( #Pêche aux leurres )

Jeudi 13 mai 2010, Après avoir longuement pêché les berges du Rhône en centre ville avec toute l'équipe du jour : -Quentin.M -Quentin.C -Anthony -moi même (Marc) Malgré la présence de notre amie Alexandra, le bilan de l'aprèm est très négatif niveau poisson...

• On n'arrête pas

06 juin 2011 ( #Pêche aux leurres )

Il s'en est passé des sessions depuis mars 2011, il est temps pour nous de vous présenter un bon résumé en images et en vidéos de tout ça avant l'été. En mode Street Fishing mais aussi en mode "Rural fishing", nous avons encore réussi à faire craquer...

• Summer dream in the Alpes (Marc)

04 septembre 2010 ( #Pêche aux leurres )

Réveil plutôt délicat au bord du Lac Léman (delta de la Dranse)... Condamné à ne pas pouvoir pêcher à Lyon cet été, je suis comme "expatrié" en Haute-Savoie... Je vais devoir patienter 4 mois avant de retrouver tout mon petit monde Lyonnais ! Effectivement,...

• La pêche du carnassier à Miribel Jonage ! (Rhône, 69)

04 avril 2010 ( #Pêche aux leurres )

Bienvenue au paradis du carnassier en Rhône-Alpes: Les plans d'eau de MIRIBEL-JONAGE !!! Miribel Jonage, entre canal de Miribel et canal de Jonage (Rhône)! Ancien site d'extraction de gallets pour la production de graviers... On rajoute à cela une reconversion...

• Fin de saison 2010

27 décembre 2010 ( #Pêche aux leurres )

Après un été-pêche un peu difficile cette année, la fin de saison a-t-elle été plus productive en poissons ? C'est ce que je vous propose de découvrir au travers ce vaste résumé de nos sessions automnales et hivernales. Après avoir passé nos années précédentes...

• Noël n' est pas fini !! Déjà un Brochet ! (Quentin)

10 janvier 2010 ( #Pêche aux leurres )

Aujourd'hui, nous décidons, Marc et moi, de sortir tester les leurres que j'ai achetés la veille : magic swimmer soft et S-waver, sur le Rhône aux environs de Gerland. Après une petite séance de tests et ravis de la nage de ces petites merveilles, je...

• Merci Anthony ! Ain(01)

03 avril 2010 ( #Pêche aux leurres )

Alors que l'attente de l'ouverture devient de plus en plus insoutenable... Une chance de pêcher le carnassier aux leurres s'offre a nous ! Un ami de l'Ain(01), Anthony, nous a proposé de venir explorer aux leurres le petit plan d'eau de sa commune. RDV...