Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Quentin &Amp; Marc

  • : Le blog de Quentin et Marc
  • : Pour tout ceux qui sont fous de pêche aux leurres !!! et pour tous les pêcheurs! bien entendu.
  • Contact
19 octobre 2011 3 19 /10 /octobre /2011 19:22

Le rêve de nombre d'entre nous est de faire un brochet de plus d'un mètre, certains y arrivent tôt, d'autres jamais...

Pour ma part, je sentais bien que ça allait arriver un jour.

Après quelques décroches et suivis de vrais gros qui me frustraient au plus haut point, c'est en une belle soirée d'automne le 6 octobre pour être précis, que le rêve priy vie.

IMGP1155

Cet instant restera pour moi un moment gravé dans mon esprit, car ce soir là, j'ai battu mon record en broc. Et j'ai pas fait les choses à moitié. 

Le RDV est pris avec Romain et mon pote Morgan, sous le pont de Lattre, sur le Rhône à 19h. Tout commence tranquillement avec quelques perchettes pour Morgan. Puis Romain me signale que l'on arrive sur une zone où il a touché du petit bec, je monte un spinner et en rate un de 30 cm environ... 50m plus loin, je balance mon diabolique spinner de chez Décathlon ("A fond la Forme") à 5 mètres derrière les herbiers et après quelques secondes, je me fait bloquer net !

 

J’envoie un bon ferrage et je ressens deux gros coups de tête massifs qui me font comprendre que c'est pas un pin's qui est pendu au bout ! S'en suit un remous énorme en surface qui me fait penser au début à un silure mais les rushs surpuissants et les commentaires de Romain et Morgan en arrière plan me font vite changer d'avis, je tiens bien un gros brochet !

 

Le combat est rude, je bride tout ce que je peux et le fish donne tout ce qu'il a ! C'est alors que je décide de tomber le futal (je sais, c'est un truc de nudiste mais je voulais pas rater ce poisson d'homme ^^) pour aller le manœuvrer de plus près devant les herbiers.
Il va enchaîner 6 ou 7 gros départs dans les herbes, je parviens tant bien que mal à le contrôler et à le sortir du cover végétal.

En voyant la bête dans l'eau je me dis que oui, il est balèze !!! Romain et Morgan m'annoncent des tailles dont j'ai rêvé presque toutes mes nuits. Mais je n'ose y croire tant que le bestiau n'est pas au sec !
Je l'amène doucement au bord, sur la plage et Morgan le saisit pour le sortir !

C'est bon, il est dehors !! Et là c'est un peut comme à Noël ! Je suis "au top" de ma vie, j'admire le "steak" et je me rends compte qu'il est vraiment fat !! Mes deux compères mesurent le broc et le verdict tombe : 117 cm cheers j'explose mon précédent record et quelque chose me dis que je suis pas près de le battre de nouveau Very Happy

IMGP1144

IMGP1149

  Enfin un vrai broc, merci à Morgan et Romain pour le coup de main, pour la mise au sec et les photos.

 

Quentin&Marc

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Superbe morceau!<br />
Répondre
D
<br /> Pour cette saison , tout est possible jusqu'au 29 .<br /> <br /> <br /> Bravo les gars continuez à nous faire rever comme vous le faites a plus , peut être pour une partie .<br />
Répondre
Q
<br /> <br /> On est en train de faire du score, peut être un article pour début février 2012 !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bravo Quentin ,<br /> <br /> <br /> superbe fish record a battre , la barre commence a être haute .<br /> <br /> <br /> Felicitation ...<br />
Répondre
Q
<br /> <br /> merci ! en effet la barre est haute pour cette saison ^^<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> C'est la fête !  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> c'est parti <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Tkt c'est loin d'être fini !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Yehhaaa sacré steak celui-là ! Bon Marc va falloir que tu en fasse un plus gros que lui maintenant et que mette la misère au Quentin ! ^^<br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Il va falloir détronner ce Dieu fou !<br /> <br /> <br /> <br />